Juste, éviter de faire comme le pauvre type de l'UDF: comparer la Suisse avec un pays qui n'a rien à voir...
En Suisse, il y a la liberté d'expression, de pensée et de culture. Chacun peut être de sa propre religion et chacun peut avoir son lieu de culte.
Un minaret est une sorte d'extention du lieu de culte.
Donc, 2 articles se contredisent. Qu'est-ce qu'on fait? on supprime celui de la liberté de culte ou bien celui qui interdit les minarets? C'est quoi le mieux? Avoir des minarets ou bien se faire imposer un mode de pensée?
Les minarets ne POSENT aucun problème. j'ai bien dit AUCUN, contrairement aux crucifix dans les écoles et aux partis extrémistes.
Alors si tout va bien, pouvoir interdire les minarets?
-> jalousie, peur, stupidité, etc... ?
Et sinon, par rapport à la liberté: le criminel se fait punir, car il n'a pas respecté la liberté d'un autre.
La liberté de chacun s'arrête ou la liberté de son semblable commencent.
Cette initiative, diminue la liberté de certains sans aucune raison. Logique....
Je ne savais pas qu'il y avait des gens aussi borné à ne pas accepter que les autres soient différent. vous savez quoi? Pourtant, on accepte que vous soyer différent et que vous n'accepter par que les autres soient différents. On est sympa hein...
Ha, et je rappelle qu'en créant un fossé entre les différentes populations, on augmente les tensions. Et que se passe-t-il quand les tensions sont trop grande? Guerre civile.... C'est coooooool vous trouvez pas?
Enfin, j'en ai marre. Rester sans tolérance. Mais attendez-vous à vous faire avoir par votre propre intolérance et là vous comprendrez.. sauf si c'est trop tard pour comprendre...
Mes photos sur
Panoramio (Nouveau: chutes du Rhin)
Flickr
Tumblr
Google views